Des activités pour tous les goûts!

La situation idéale de nos gites vous permet de partir à la découverte de nombreux attraits de notre région situés au coeur de la Baie du Mont Saint Michel.

 

« Merveille de l’Occident », le Mont Saint Michel se dresse au coeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe. Venez découvrir la Baie du Mont Saint Michel par la traversée à pied ou à cheval avec un guide. Nos gites sont situés à 14 kms du Mont Saint Michel.

Dans la baie du Mont Saint Michel, le GR® 223 vous fera traverser les herbus pâturés par les troupeaux de montons et longer les vastes grèves qui, à marée basse, accueillent des milliers d’oiseaux. Au nord de la baie, le GR® 223 surplombe les falaises de Champeaux, la vue offerte y est grandiose ! Les paysages de la Baie du Mont Saint Michel sont d’une grande diversité et vous font voyager des paysages maritimes, estran, herbus, dunes, falaises…, vers des paysages de bocages de type normand ou breton..

Le Mont Saint Michel est devenu un site mondialement connu autant pour sa dimension spirituelle et symbolique que pour son intérêt historique et architectural. Près de 3 millions de visiteurs s’y rendent chaque année, et 1/3 d’entre d’eux découvrent les mystères de l’abbaye. Nous vous recommandons pendant l’été la visite nocturne de l’abbaye du Mont Saint Michel. Le mont est alors illuminé, et l’atmosphère beaucoup plus intimiste, est en harmonie avec ce lieu culte.

Découvrez la Baie du Mont Saint Michel autrement par la traversée à pied ou à cheval avec un guide. Différents parcours sont proposés permettant aux visiteurs de découvrir le Mont Saint Michel d’une façon originale et en toute sécurité, car les marées en baie du Mont Saint Michel peuvent réserver de mauvaises surprises aux voyageurs non avisés. Pendant la traverssée de la Baie, vous vous régalerez de commentaires et légendes sur la Baie et sa région.

Pour les amateurs de pêche à pied, il est possible lors des grandes marées de partir à la découverte de la Baie du Mont Saint Michel. La Baie regorge de fruits de mer et vous pourrez pêcher: huîtres, (dont les célèbres pied de cheval), coques, moules, palourdes, et même des crevettes à l’aide d’un dranet (en Ille-et-Vilaine) ou d’une bichette (Manche) le temps d’un après-midi.

Venez découvrir la baie du Mont Saint Michel dans nos gites nichés « Au coeur de la Baie »

Le patrimoine naturel et architectural de la région

– A 12 kms, partez à la découverte de Dol de Bretagne, citée de caractère avec ses petites ruelles pavés et ses maisons à  pans de bois.

Cancale, joyau de la côte d’Emeraude… réputée pour ses huîtres et ses moules de bouchots. Plages à partir de Cancale à 30 kms et tout au long de la côte. Nous vous conseillons l’Anse du verger, la Touesse et la Guimorais. De vastes plages de sables fins dans un cadre naturel exceptionnel. Avis aux amateurs de sports nautiques.

– Nos gites à 30 kms de Saint Suliac, port breton par excellence! Classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999 : village portuaire typiquement breton, Saint-Suliac est organisé autour de son église et de son port, en de multiples petites rues tortueuses et charmantes. C’est pratiquement une presqu’île.

– Nos gites à 30 kms de Saint Malo, vous permettront de découvrir la cité et de ravir petits et grands. Saint-Malo et sa cité corsaire :promenade au bord de la mer, découverte de l’histoire corsaire à travers les siècles. Capitale de la mer, Saint-Malo est depuis la nuit des temps la cité des marins et des grands navigateurs tel que Jacques Cartier, Surcouf, et Duguay-Trouin, animés d’un désir de conquête et d’aventure.  Embarquement pour les îles Jersey, Guernesey à Saint Malo

– Nos gites à 35 kms de Dinard, superbe station balnéaire, avec ses plages magnifiques, ses promenades le long de la mer, ses somptueuses villas style anglais classées, ses jardins où s’épanouit une végétation méditerranéenne.

– Dinan, cité médiévale, avec ses maisons à pans de bois (colombages), ses ruelles étroites formant ainsi la vieille ville pavée entourée de ses remparts vous invite à découvrir son patrimoine culturel. A ne pas manquer lors de votre séjour dans nos gîtes en Bretagne!

– … etc

 

Profiter d’autres loisirs culturels, sportifs, ludiques…

 

COTE BRETAGNE

– Equitation à Saint Broladre (8kms)
La forêt de villecartier à Bazouges la pérouse à 15kms( jeux enfants, équitation, accrobranche, promenades en Bâteau sur le lac…)
– Vous pourrez pratiquer le char à voile à Cherrueix (15 kms)
– Voir aussi le Golf du Domaine des Ormes à Epiniac. (12 kms)
Piscine Dollibulle à Dol de Bretagne à 12 kms pour passer une journée en famille proche de notre location.
– Pêche à pied en mer, pêche en étang ou en rivière (étang du pissot à 5 min de nos gites.
Le Grand Aquarium de Saint Malo à 35 kms.
– Parcs d’attraction tel que Cobac Parc à Combourg. (24 kms)
– Le parc de la Briantais à Saint Malo ou encore le parc floral d’Avranches.
Cinémas à Dol de Bretagne (12 kms), Saint Malo et Dinan.
Casinos et Thalassos à Saint Malo et Dinard…
– De magnifiques plages de sables fins idéales pour les baignades à partir de Cancale.
– Envie de prendre le large, rendez-vous à l’embarquement pour les îles Jersey et Guernesey au départ de Saint Malo…
– Nombreux circuits touristiques à Vélo ou à pied… A ce titre, le sentier GR34..du Mont Saint Michel, en passant par : le Vivier-sur-Mer, Cancale, la Pointe du Grouin, Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire,…offre des vues magnifiques de la côte bretonne.

 

COTE NORMANDIE

– Découvrez le Mémorial de Caen et le musée sur la Seconde Guerre mondiale et la Bataille de Normandie !
– Puis rendez-vous sur les plages du Débarquement avec un guide… (situé à 1h15 des gites)
Plages de Carolles et Jullouville
– La cité d’Avranches
– Villedieu les poêles et sa fonderie de cuivre…

La gastronomie bretonne

        

Nous mettons à disposition dans nos gites plusieurs bonnes adresses de restaurants à proximité de nos gites spécialisés en fruits de mer, viandes au feu de bois, crêperies traditionnelles, brasseries … pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Nombreux Marchés locaux : lieu idéal pour flâner entre les étals multicolores et de se procurer des produits frais et locaux.

Lundi matin
– Combourg – Saint-Briac-sur-Mer (juillet et août) – Saint-Malo Rocabey -.
Mardi matin
– Antrain – Dinard – Pleine-Fougères – Saint-Malo intra-muros et Saint-Servan.
Mercredi matin
– Dinard (St-Énogat) – Saint-Malo Paramé- Pontorson
Jeudi matin
– Bazouges-la-Pérouse – Dinard – Saint-Malo Rocabey – Trans-la-Forêt
Vendredi matin
– Miniac-Morvan – Saint-Briac-sur-Mer – Saint-Malo intra-muros et Saint-Servan
Samedi matin
– Dinard – Dol-de-Bretagne – Fougères – Saint-Malo Paramé et Rocabey
Dimanche matin
– Cancale – Épignac (fin juin à fin août)

Vous avez hâte de découvrir toutes les richesses de la Bretagne, validez-vite la disponibilité de nos gîtes

Les commentaires sont fermés